Découvrir le Manoir de Paris


Premier spectacle hanté de France, Le Manoir de Paris fait revivre, dans le cadre prestigieux d'une demeure classée, une vingtaine de légendes parisiennes.  Entrez dans les ténèbres d'un parcours interactif. Devenez la victime de l'histoire sombre de la Ville Lumière. Vivez une expérience théâtrale inédite et découvrez les terribles secrets de la capitale ressuscités par 35 comédiens professionnels. Un show unique et une adresse incontournable pour amateurs de sensations fortes. Frissons et divertissements garantis ! 
 

 
 
Un concept inédit
Créé en 2011, Le Manoir de Paris a pris le parti de valoriser le patrimoine immatériel de la Ville Lumière avec pour ambition de devenir l'un des lieux incontournables de la capitale. 
Concept inédit, il développe sur trois niveaux et près de 1500 m2 un parcours interactif original dans des décors inspirés du réel. Plus de trente comédiens professionnels interprètent des personnages légendaires et vous interpellent, à la recherche d'une victime. Vous croiserez  dans l'obscurité des figures illustres : l'homme au masque de fer, le Fantôme de l'Opéra, Quasimodo, La Peste, le barbier sanguinaire... 

Un spectacle d'exception
L'aventure théâtrale commence dès la file d'attente dans le hall d'entrée où des monstres effraient les spectateurs, donnant un léger avant goût de ce qui vous attend. Elle se poursuit ensuite, une fois le sas franchi derrière l'épais rideau de velours noir qui donne accès au parcours interactif des légendes. Un spectacle fantastique où la prouesse des acteurs rivalise avec le sombre détail des costumes et des décors.
 
Le Royal Hôtel Paradis
L'expérience se termine au 3e niveau... Quelques effets secondaires après votre visite au Manoir de Paris ? Tremblements, sueurs froides, visions cauchemardesques. Le troisième étage fait maintenant place à un vieil établissement... Si par chance vous avez survécu à nos monstres, devenez les hôtes de cet hôtel particulier et rencontrez ceux qui se cachent dans l'ombre de ses couloirs.