Questions Fréquentes

  1. EST-CE QUE LE PARCOURS D'HALLOWEEN EST DIFFÉRENT DU PARCOURS CLASSIQUE ?
  2. COMBIEN DE TEMPS DURE LE PARCOURS D'HALLOWEEN ?
  3. QUELLES SONT VOS HEURES ET JOURS D'OUVERTURE ?
  4. EST-CE QUE JE PEUX CHOISIR LE SPECTACLE ?
  5. EST-CE QUE VOUS NE FÊTEZ HALLOWEEN QUE LE 31 OCTOBRE ?
  6. EST-CE QUE JE RENTRE À L'HEURE INDIQUÉE SUR MON BILLET ?
  7. PUIS-JE VISITER LE MANOIR DE PARIS SI JE SUIS ENCEINTE OU SI JE SOUFFRE DE PROBLÈMES DE SANTÉ ?
  8. COMBIEN DE TEMPS D'ATTENTE IL Y A-T-IL ?
  9. À PARTIR DE QUEL ÂGE POUVONS NOUS VENIR À HALLOWEEN ?
  10. EST CE QUE JE PEUX VENIR PILE A L'HEURE DE FERMETURE POUR FAIRE LE PARCOURS ?
  11. COMMENT PRENDRE LES TICKETS ?
  12. PUIS-JE VENIR À HALLOWEEN AVEC UN TICKET CADEAUX ? 
  13. EST-CE QUE MON TICKET ACHETÉ SUR INTERNET ME PERMET DE COUPER LA FILE D'ATTENTE ?
  14. J'AI TROP PEUR OU NE PEUX PAS ME PRÉSENTER, EST-CE QUE JE PEUX ME FAIRE REMBOURSER ?
  15. J'AI UN TICKET INTERNET/FNAC, DOIS-JE PASSER À LA BILLETTERIE ?
  16. J'AI UNE CONTREMARQUE MEYCLUB, EST-CE VALABLE ?
  17. PRENEZ-VOUS LES CHÈQUES VACANCES/ CHÈQUES CULTURE ?
  18. EST-CE QUE VOUS AVEZ UN VESTIAIRE SUR PLACE ?
  19. DISPOSONS-NOUS D'UN TARIF DE GROUPE ? 
  20. JE N'AI PAS D'IMPRIMANTE, PUIS-JE PRÉSENTER UN TICKET INTERNET SUR MON PORTABLE ?
  21. PEUT-ON APPORTER DE LA NOURRITURE AU MANOIR DE PARIS ?
  22. PUIS-JE PRENDRE DES PHOTOS OU VIDÉOS À L'INTÉRIEUR DU MANOIR ?
  23. QUELLE EST LA TAILLE DES GROUPES LORS DE LA VISITE ?
  24. PUIS-JE VENIR DÉGUISÉ ?
  25. EST-CE QUE LE MANOIR DE PARIS EST ACCESSIBLE AUX PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE ?
  26. QUELLE EST LA TENUE VESTIMENTAIRE RECOMMANDÉE POUR LE PARCOURS ?
  27. Y A-T-IL DES TOILETTES SUR PLACE ?
  28. EST-IL POSSIBLE DE PRIVATISER LE MANOIR DE PARIS POUR HALLOWEEN ?
  29. EST-CE QUE JE PEUX ME FAIRE EXPULSER OU INTERDIRE L'ENTRÉE ?
  30. LES ACTEURS DU MANOIR ONT-ILS LE DROIT DE TOUCHER LES VISITEURS ?
  31. PROPOSEZ-VOUS LA VISITE DANS D'AUTRES LANGUES ?
  32. LA BILLETTERIE EN LIGNE EST COMPLÈTE, COMMENT FAIRE ?
  33. QUE SE PASSE-T-IL SI JE SUIS EN RETARD ?
  34. LE TARIF ENFANT EST-IL DISPONIBLE POUR LE SPECTACLE D'HALLOWEEN ?
  35. JE NE PARTICIPE PAS AU SPECTACLE - PUIS-JE ATTENDRE MON GROUPE QUELQUE PART DANS LE MANOIR ?
  36. EST-IL POSSIBLE DE SORTIR DU PARCOURS ?

EST-CE QUE LE PARCOURS D'HALLOWEEN EST DIFFÉRENT DU PARCOURS CLASSIQUE ?

Oui : le parcours d'Halloween est constitué de deux spectacles uniques et limités : ils ne sont joués qu'à cette période et disparaitront après. Ne ratez pas ce spectacle original !

COMBIEN DE TEMPS DURE LE PARCOURS D'HALLOWEEN ?

Le parcours (deux spectacles) dure entre 30 et 60 minutes selon votre courage.

QUELLES SONT VOS HEURES ET JOURS D'OUVERTURE ?

Le spectacle d'Halloween est du samedi 14 octobre au dimanche 12 novembre. Les jours et horaires spéciaux sont disponibles sur page Horaires.

EST-CE QUE JE PEUX CHOISIR LE SPECTACLE ?

Non, votre ticket est pour les deux parcours. Nous ne vendons pas de tickets séparés. 1 ticket, 2 attractions, 3 étages.

EST-CE QUE VOUS NE FÊTEZ HALLOWEEN QUE LE 31 OCTOBRE ?

Non : notre spectacle d'Halloween est le même joué du 14 octobre au 12 novembre. Consultez notre calendrier pour les heures d'ouverture.

EST-CE QUE JE RENTRE À L'HEURE INDIQUÉE SUR MON BILLET ?

Non : l'heure sur votre ticket indique à quelle heure vous pouvez accéder a la file d'attente, il s'agit de billets horodatés. Halloween est une période de forte affluence, le temps d'attente peut monter à plusieurs heures les samedis, le 29 octobre, 30 octobre, 31 octobre, et le 1 novembre. Si l'attente vous fait peur, vous pouvez réserver des billets fast pass ou organiser votre visite un autre jour d'ouverture : le spectacle joué reste le même. 

PUIS-JE VISITER LE MANOIR DE PARIS SI JE SUIS ENCEINTE OU SI JE SOUFFRE DE PROBLÈMES DE SANTÉ ?

Non, l'attraction ne le permet pas. Le Manoir de Paris est interdit aux femmes enceintes ou aux visiteurs présentant des problèmes de santé importants (cardiaques, épileptiques, etc).  
Le parcours contient des effets de fumée et de lumière stroboscopique.

COMBIEN DE TEMPS D'ATTENTE IL Y A-T-IL ?

Le temps d'attente pendant la période Halloween peut monter à plusieurs heures les jours de forte affluence : les samedis, le 29 octobre, 30 octobre, 31 octobre, et le 1 novembre. Si l'attente vous fait peur, évitez ces dates, et préférez un autre jour /horaire d'ouverture : le spectacle joué reste le même.
Nous ne pouvons pas prévoir les temps d'attente à l'avance : nous ne pourrons donc pas vous les communiquer par email ou téléphone. Merci de vous présenter à l'heure de votre ticket - ni avant/ni après. 

À PARTIR DE QUEL ÂGE POUVONS NOUS VENIR À HALLOWEEN ?

Le Manoir de Paris accueille les visiteurs de tout âge : nous déconseillons cependant le spectacle d'Halloween aux moins de 12 ans. 

EST CE QUE JE PEUX VENIR PILE A L'HEURE DE FERMETURE POUR FAIRE LE PARCOURS ?

Non : La fermeture définitive des portes est 20 minutes avant le fin du spectacle. Si vous êtes à l'intérieur du Manoir de Paris, soit déjà dans la file d'attente, le show continuera pour vous jusqu'à la sortie.

COMMENT PRENDRE LES TICKETS ?

Vous pouvez prendre vos tickets en avance sur notre site (les tickets internet doivent être imprimés, nous n'acceptons pas les tickets présentés sur mobile), sur place pendant les heures d'ouverture, ou dans un point de vente billetterie FNAC
Si vous réglez par bon administratif merci de réserver avec Cultival. Aucun paiement par bon administratif sera accepté sur place.  

PUIS-JE VENIR À HALLOWEEN AVEC UN TICKET CADEAUX ? 

Non : les tickets cadeaux ne sont pas acceptés pour les événements spéciaux, y compris le spectacle d'Halloween.

EST-CE QUE MON TICKET ACHETÉ SUR INTERNET ME PERMET DE COUPER LA FILE D'ATTENTE ?

Non, seuls les tickets VIP/FastPass sont des tickets coupe-files. Notez qu'en période d'Halloween l'affluence est plus importante, préparez-vous à un temps d'attente conséquent les weekends, particulièrement les 30/10, 31/10 et 01/11.

J'AI TROP PEUR OU NE PEUX PAS ME PRÉSENTER, EST-CE QUE JE PEUX ME FAIRE REMBOURSER ?

Non, les tickets du Manoir de Paris ne sont pas remboursés ni échangés. Les tickets sont valables que le jour et l'heure sélectionnés. 
En cas d'urgence ou d'extrême peur notre staff vous escortera a l'extérieur. Toute sortie est définitive.

J'AI UN TICKET INTERNET/FNAC, DOIS-JE PASSER À LA BILLETTERIE ?

Non, vous pouvez accéder directement à la file d'attente avec votre ticket. Présentez-vous à l'heure indiquée sur celui-ci, pas plus tôt. 
Attention- Uniquement les tickets FNAC horodatés pour le show Halloween seront acceptés sur place.

J'AI UNE CONTREMARQUE MEYCLUB, EST-CE VALABLE ?

Les contremarques ne sont pas valables durant les évènements spéciaux : incluant Halloween.

PRENEZ-VOUS LES CHÈQUES VACANCES/ CHÈQUES CULTURE ?

Non, nous acceptons seulement les paiements par carte bancaire ou en espèces. 

EST-CE QUE VOUS AVEZ UN VESTIAIRE SUR PLACE ?

Non, nous n'avons pas de vestiaire. Les grands sacs, valises, et trottinettes ne sont d'ailleurs pas autorisés sur place. Vous pouvez trouver des consignes pour vos affaires à Gare du Nord et Gare de l'Est. En raison du plan vigipirate, les sacs sont inspectés avant l'entrée sur le parcours.

DISPOSONS-NOUS D'UN TARIF DE GROUPE ? 

Durant Halloween, le tarif de groupe n'est pas disponible. Nous vous invitons à acheter les billets sur notre site internet (jusqu'à 10 tickets par commande)

JE N'AI PAS D'IMPRIMANTE, PUIS-JE PRÉSENTER UN TICKET INTERNET SUR MON PORTABLE ?

Non, nous n'acceptons pas de ticket sur portable. Les tickets internet doivent être imprimés pour faire la visite. Si vous ne disposez pas d'imprimante, nous pourrons vous indiquer un cybercafé à proximité du Manoir lors de votre venue.

PEUT-ON APPORTER DE LA NOURRITURE AU MANOIR DE PARIS ?

Non, il est interdit d'apporter de la nourriture et des boissons dans l'enceinte du Manoir de Paris. La consommation d'alcool est interdite dans la file d'attente, sous peine de se voir refuser l'entrée (sans remboursement possible). 

PUIS-JE PRENDRE DES PHOTOS OU VIDÉOS À L'INTÉRIEUR DU MANOIR ?

Non, les photos et vidéos ne sont pas autorisées à l'intérieur. Cependant, vous pourrez prendre des photos dans la somptueuse entrée du Manoir, en compagnie de quelques monstres.

QUELLE EST LA TAILLE DES GROUPES LORS DE LA VISITE ?

Afin de vous garantir la meilleure expérience possible, les groupes qui rentrent dans le spectacle font 6 à 8 personnes maximum. Si vous êtes plus nombreux, deux groupes (ou plus) seront constitués.

PUIS-JE VENIR DÉGUISÉ ?

Oui ! Nous espérons que vous nous aiderez à fêter Halloween au maximum avec vos déguisements. Cependant, ceux-ci ne doivent pas être constitués d'armes ou reproductions d'armes, objets pouvant se détacher ou vêtement s'accrochant aux décors. Tous les masques doivent être retirés durant la file d'attente et à l'intérieur du parcours. 

EST-CE QUE LE MANOIR DE PARIS EST ACCESSIBLE AUX PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE ?

Oui, Le Manoir de Paris est accessible aux personnes à mobilité réduite. Le personnel sera présent pour vous aider lors de votre visite. Merci de présenter votre carte d'invalidité à notre staff dès votre arrivée afin d'accéder en priorité à la billetterie et bénéficier d'un accès coupe-file pour rentrer dans le parcours (avec une personne accompagnatrice). Le spectacle est un parcours s'effectuant à pieds sans siège à l'intérieur, mais nous bénéficions de l'accès fauteuil roulant. Si vous avez des questions ou besoin d'aide pour planifier votre visite, n'hésitez pas à nous contacter en amont.

QUELLE EST LA TENUE VESTIMENTAIRE RECOMMANDÉE POUR LE PARCOURS ?

Nous déconseillons fortement le port de chaussures à talons hauts, ainsi que celui de bijoux ou chaînes susceptibles de s'accrocher dans des éléments de décor. Si vous le pouvez, portez de préférence des lentilles de contact plutôt que des lunettes.

Y A-T-IL DES TOILETTES SUR PLACE ?

Nous disposons de toilettes pour nos visiteurs. Elles se trouvent à la fin du parcours. Pensez donc à prendre vos précautions avant de venir !

EST-IL POSSIBLE DE PRIVATISER LE MANOIR DE PARIS POUR HALLOWEEN ?

Il n'est pas possible de privatiser le Manoir pendant cette période, de fin septembre à fin novembre. Si vous souhaitez organiser une privatisation en dehors de ces dates, merci de nous contacter à : events@lemanoirdeparis.com

EST-CE QUE JE PEUX ME FAIRE EXPULSER OU INTERDIRE L'ENTRÉE ?

Le Manoir de Paris se réserve le droit d'exclure ou d'expulser toutes personnes ayant un comportement contraire au règlement : vulgarité, bousculade, violence verbale ou physique, état d'ébriété, objets contondants ou tout type d'armes, etc. Tout manquement à ces règles entraînera l'expulsion immédiate sans remboursement.

LES ACTEURS DU MANOIR ONT-ILS LE DROIT DE TOUCHER LES VISITEURS ?

Les acteurs du Manoir de Paris seront très proches et interagiront physiquement avec vous.

PROPOSEZ-VOUS LA VISITE DANS D'AUTRES LANGUES ?

Le spectacle est proposé en Français et en Anglais, il suffit d'en faire la demande avant d'entrer dans le Manoir. Un glowstick sera remis aux visiteurs non francophones pour qu'ils bénéficient du spectacle en anglais. 

LA BILLETTERIE EN LIGNE EST COMPLÈTE, COMMENT FAIRE ?

La billetterie sur place sera ouverte dans la limite des tickets disponibles - nous ne pouvons vous garantir la vente de tickets sur place. Lorsque le spectacle est complet, nous postons dans la mesure du possible un message sur nos réseaux sociaux. Nous vous invitons à consulter notre page Facebook régulièrement.

QUE SE PASSE-T-IL SI JE SUIS EN RETARD ?

Bien que nous essayions toujours d'être arrangeant avec les visiteurs, nous ne pouvons vous garantir votre entrée au spectacle. Comme pour d'autres représentations, les billets ne sont ni échangeables ni remboursables.

LE TARIF ENFANT EST-IL DISPONIBLE POUR LE SPECTACLE D'HALLOWEEN ?

Le tarif enfant n'est pas applicable à cette période : nous vous invitons à prendre un tarif plein à 27€.

JE NE PARTICIPE PAS AU SPECTACLE - PUIS-JE ATTENDRE MON GROUPE QUELQUE PART DANS LE MANOIR ?

Non, il n'y a pas de zone d'attente dans le Manoir. Veuillez informer notre personnel si vous souhaitez des suggestions pour des cafés ou des restaurants à proximité où vous pouvez attendre votre groupe.

EST-IL POSSIBLE DE SORTIR DU PARCOURS ?

En cas d'urgence ou d'extrême peur notre staff vous escortera a l'extérieur. Toute sortie est définitive.