Questions Fréquentes

  1. En quoi consiste le festival ?
  2. Où se déroule le Festival ?

  3. Y a t-il une différence entre le Manoir de Paris & le MHF ?
  4. Combien y a-t-il de maisons hantées ?

  5. Qu’est ce qu’une scream zone ?

  6. Combien de temps dure le parcours dans les maisons hantées ?

  7. Les acteurs ont-ils le droit de nous toucher ?

  8. Les activités sont-elles gratuites ?

  9. Est-il possible de prendre des photos sur place ?

  10. Quelle est la différence entre un billet VIP et un billet classique ?
  11. Faut-il réserver pour une heure et une date précise ?

  12. Dois-je venir à l’avance ?

  13. Le billet est-il valable pour toute la durée de l'événement ?

  14. Est-ce que les billets sont échangeables ou remboursables ?

  15. Peut-on modifier son billet pour venir un autre jour ?

  16. Peut-on acheter son billet sur place ?

  17. Le festival est-il accessible aux personnes PMR et en situation de handicap ? 
  18. Y a t-il des contre-indications médicales ?

  19. Y a t-il un âge minimum ?

  20. Proposez-vous des tarifs réduits ?

  21. Quelles sont les meilleures dates pour venir ?
  22. Dois-je imprimer mon e-billet ?

  23. Un billet acheté à l'avance équivaut-il à un billet coupe-file ?

  24. Prenez-vous les chèques vacances / chèque culture ?

  25. Quelles sont les coordonnées du service client ?
  26. Est-il possible de sortir et entrer à nouveau sur le festival ?  

  27. Pouvons-nous venir déguisés / maquillés ?
  28. Est ce que je peux prendre à boire / à manger ?

  29. Le paiement se fait-il par carte ou en espèces ?
  30. Pour quelles raisons puis-je me voir refuser l'entrée ?
  31. Comment se rendre au Festival ?

  32. Y’a t-il un parking ?

  33. Est-il possible de se restaurer sur place ?

  34. Y a t-il un espace fumeur ?

  35. Où trouver le programme ?

  36. Un wifi est-il mis à disposition ?

  37. Puis-je laisser mes affaires au vestiaire ?

  38. Est-ce possible d’avoir le spectacle en anglais ? 

  39. Quelles sont les mesures sanitaires mises en place pour cet événement ?

  40. Est ce que je peux rentrer sur le Festival avec mon billet et sans pass sanitaire ?
  41. Dois-je garder mon masque durant tout l'événement ?

  42. Puis-je utiliser mon avoir reçu lors des fermetures dues au COVID pour cet événement ? 

En quoi consiste le festival ?

Pour tout savoir sur le festival, rendez-vous ici

Où se déroule le Festival ?


Le Manoir Halloween Festival aura lieu à la Grande Halle de la Villette - 211 avenue Jean Jaurès 75019 PARIS 

Y a t-il une différence entre le Manoir de Paris & le MHF ?

Ce sont deux expériences différentes car cette année nous fêtons Halloween de façon plus spectaculaire que jamais ! Le Manoir Halloween Festival (MHF) sera beaucoup plus grand - 4 fois la taille du Manoir de Paris - et proposera plusieurs maisons hantées avec bien d’autres animations, des ateliers & un espace food.

Combien y a-t-il de maisons hantées ?


Vous pourrez découvrir 4 maisons hantées avec des thèmes différents.

Une maison hantée est parcours thématisé avec des acteurs et toute une scénographie effrayante dans lequel vous vous aventurez à pied.

En complément de ces maisons hantées, faites vous peur également sur nos 5 scream zones.

Qu’est ce qu’une scream zone ?


Pas besoin d’aller dans les maisons hantées pour rencontrer nos monstres !

Traversez nos 5 différentes Scream Zones dans lesquelles vous pourrez interagir et prendre des photos avec nos acteurs mais aussi dans les décors. 

Combien de temps dure le parcours dans les maisons hantées ?


Chaque maison hantée a un parcours d’environ 15 minutes selon votre rythme… cardiaque ;)

Les acteurs ont-ils le droit de nous toucher ?


Nos personnages seront en contact avec vous mais ne vous agripperont pas. Nous demandons en revanche à nos visiteurs de ne pas les toucher (gardez les mains dans les poches si cela peut vous aider ! )

Les activités sont-elles gratuites ?


Nous proposons plusieurs ateliers et animations gratuites. Cliquez ici pour les consulter

Nous avons également des activités payantes sur place.

Est-il possible de prendre des photos sur place ?


Oui bien sûr vous pourrez prendre des photos dans tout le festival hormis dans les maisons hantées.

Nous comptons sur vous pour nous tagguer sur les réseaux sociaux avec #mhf

Nous avons également plusieurs espaces photobooth dans lesquels vous pourrez acheter les photos prises.

Quelle est la différence entre un billet VIP et un billet classique ?

Les deux billets vous permettent d’accéder à toutes les activités et animations gratuites. 

Le billet VIP vous donne un accès en coupe file au festival et aux maisons hantées, une priorité sur certaines animations, un tour de cou collector du festival et d'autres surprises sur place.

Faut-il réserver pour une heure et une date précise ?


Les tickets sont horodatés. L'heure et la date indiquée représentent l'heure à laquelle vous pouvez vous présenter dans la file d'attente et non l’heure effective de votre entrée sur le Festival.

Prévoyez toujours un peu d’attente.

Dois-je venir à l’avance ?


Non, merci de venir à l’heure indiquée sur votre billet.

Le billet est-il valable pour toute la durée de l'événement ?


Non, votre billet est valable uniquement pour le jour choisi lors de votre réservation. 

Est-ce que les billets sont échangeables ou remboursables ?


Les billets ne sont ni échangeables ni remboursables qu’ils soient achetés sur place ou en ligne. A noter que les billets ne sont pas nominatifs. 

Dans le cas où l’organisateur devrait annuler l’événement pour des raisons liées au COVID 19, vous serez remboursé de votre billet d’entrée ou une date alternative vous sera proposée

Peut-on modifier son billet pour venir un autre jour ?


Non, les billets ne sont pas modifiables sur un autre créneau horaire ou un autre jour. Ils ne pourront être utilisés uniquement qu’aux dates et heures indiquées.

Peut-on acheter son billet sur place ?


Non, nous n'avons pas de billetterie sur place.

Tout achat devra être fait en ligne ou en physique dans nos magasins partenaires Fnac ou Carrefour.

Le festival est-il accessible aux personnes PMR et en situation de handicap ? 

Oui, le festival est accessible aux personnes à mobilité réduite ou en béquille et tous les étages sont desservis par les ascenseurs. Notre personnel sera présent pour vous aider lors de votre visite.

Y a t-il des contre-indications médicales ?


Oui, l’entrée est interdite aux femmes enceintes ou aux visiteurs présentant des problèmes de santé importants (cardiaques, épileptiques, etc).  

Y a t-il un âge minimum ?


Oui, l’accès est interdit aux moins de 10 ans et fortement déconseillé aux moins de 12 ans

Proposez-vous des tarifs réduits ?


Nous ne proposons pas de tarif réduit mais nous avons des tarifs variables selon la période.

Consultez le calendrier ici

Quelles sont les meilleures dates pour venir ?

Les spectacles proposés sont les mêmes tous les jours. Toutefois n’hésitez pas à consulter le programme des ateliers et animations pour choisir en fonction.

A noter qu’une forte affluence (et donc de l’attente) peut-être à prévoir le 30 et 31 octobre.

Dois-je imprimer mon e-billet ?


Il n’est pas nécessaire d’imprimer votre billet, vous pouvez le présenter directement sur votre smartphone.

Un billet acheté à l'avance équivaut-il à un billet coupe-file ?


Non, seuls les tickets VIP/FastPass sont des tickets coupe-files. A noter qu’un temps d'attente conséquent les weekends peut être à prévoir, particulièrement les 30 et 31/10.

Prenez-vous les chèques vacances / chèque culture ?


Non, uniquement les paiements par carte bancaire.

Quelles sont les coordonnées du service client ?

Vous pouvez nous joindre par mail à contact@lemanoirdeparis.com 

Est-il possible de sortir et entrer à nouveau sur le festival ?  


Non, toute sortie est définitive. Si vous souhaitez fumer, un espace sera prévu à cet effet au sein du Festival.

Pouvons-nous venir déguisés / maquillés ?

Nous aurions adoré voir vos créations d'Halloween  - déguisement et maquillage - mais pour des raisons de sécurité, le port de costume, masque ou accessoire (fausses armes, bâton, haches...) et maquillage du visage en intégralité est interdit afin de ne pas être confondu avec nos acteurs.

Un maquillage léger sera autorisé s'il concerne uniquement une partie de votre visage et que vous restez reconnaissable (par ex. lentilles de contact, cicatrices, faux sang...)

En cas de non respect de ces consignes ou du port d'un costume/make up identique à notre personnel et acteurs, nous serons dans l’obligation de vous refuser l’accès au festival.

Est ce que je peux prendre à boire / à manger ?


Non, il est interdit d'apporter de la nourriture et des boissons dans l'enceinte du Festival. Cependant nous vous proposons un espace restauration sur place dans lequel vous pourrez vous restaurer. 

Le paiement se fait-il par carte ou en espèces ?

Le paiement sur tout le festival se fait uniquement par CB.

Pour quelles raisons puis-je me voir refuser l'entrée ?

Nous serions dans l'obligation de vous refuser l'entrée pour les raisons suivantes :

- état d'ébriété ou sous l'usage de substances

- maquillage ou costume pouvant s'apparenter à celui d'un de nos monstres / staff

- si vous êtes enceinte, cardiaque, épileptique ou pour un enfant de moins de 10 ans

 

Comment se rendre au Festival ?


Pour connaître l’accès, les horaires, voir le plan… rendez-vous sur la page dédiée informations pratiques ici

Y’a t-il un parking ?


Des parkings publics payants se trouvent tout autour de la Villette.

Rendez-vous sur la page Infos Pratiques pour les consulter.

Est-il possible de se restaurer sur place ?


Oui, nous proposons un espace food sur place dans lequel vous pourrez vous restaurer. 

Y a t-il un espace fumeur ?


Oui, un espace fumeur est accessible. N’hésitez pas à consulter le plan qui vous sera remis sur place.

Où trouver le programme ?


Pour consulter le programme des 10 jours, rendez-vous sur la page dédiée Programme.

Un wifi est-il mis à disposition ?


Oui, il vous sera indiqué sur place

Puis-je laisser mes affaires au vestiaire ?


Oui, nous proposons un vestiaire payant à l’entrée.

Est-ce possible d’avoir le spectacle en anglais ? 


Oui il vous suffira de l’indiquer au personnel d’accueil présent à chaque attraction.

Quelles sont les mesures sanitaires mises en place pour cet événement ?


Nous vous demanderons de présenter votre pass sanitaire à votre arrivée et garder votre masque sanitaire durant toute votre visite. Nous continuons de surveiller l’évolution de la crise quotidiennement, toutes les mesures et détails spécifiques à jour seront dévoilés à l’approche du Festival.

Est ce que je peux rentrer sur le Festival avec mon billet et sans pass sanitaire ?

La présentation de votre pass sanitaire est obligatoire pour pouvoir rentrer sur le festival.

Même si vous avez déjà acheté vos billets, l'entrée vous sera refusée sans pass sanitaire.

Dois-je garder mon masque durant tout l'événement ?


Oui, pour des raisons sanitaires nous vous demanderons de garder votre masque durant toute votre visite.

Puis-je utiliser mon avoir reçu lors des fermetures dues au COVID pour cet événement ? 

Oui, tous les avoirs, dont la durée de validité n’a pas expiré, peuvent être utilisés. Il vous suffira de rentrer votre code lors de votre paiement. Attention, si le montant de votre nouveau billet est inférieur à celui de votre avoir, nous ne procédons à aucun remboursement de la différence.

Si vous avez besoin d’aide pour réserver avec votre avoir, notre équipe sera ravie de vous aider ! N’hésitez pas à nous contacter sur contact@lemanoirdeparis.com





Liens flottants